Les chemins


Évangile de Matthieu (7.13-14) :
Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.

Évangile de Jean (14.6) :
Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

Voici, ci-dessus, deux extraits du Nouveau Testament. De quoi s'agit-il ? Voici l'interprétation que j'en fais.

Ce qu'a écrit Jean est simple à comprendre. Pour aller au Père et donc au Paradis, le seul chemin c'est Jésus. Donc, les autres chemins, c'est-à-dire, tous les plaisirs et distractions de ce monde mènent à la perdition c'est-à-dire en enfer.

Pourquoi Jésus est-il le chemin pour aller au Paradis ?

Il faut savoir que lorsqu’Ève et Adam ont mangé du fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin (Éden), ils ont péché contre Dieu car Dieu l'avait interdit à Adam. Voici un extrait de la Genèse (2.16-17) (Ancien Testament) :

L’éternel Dieu donna cet ordre à l'homme : Tu pourras manger de tous les arbres du jardin ; mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.

Parce-que Adam a mangé du fruit défendu, il est mort, spirituellement mort, c'est-à-dire séparé de Dieu son créateur ! Depuis nous sommes tous pécheurs et donc spirituellement mort, séparé de Dieu.

Comment pouvons-nous devenir spirituellement vivant ? Voici un extrait de l’Évangile de Jean (3.16-21) :

Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. Celui qui croit en lui n'est point jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs œuvres étaient mauvaises. Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses œuvres ne soient dévoilées ; mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses œuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Dieu.

Tout est écrit dans ces versets de l’Évangile de Jean.

Dieu nous aime. Il nous veut au Paradis avec Lui. Hélas, nous sommes tous pécheurs. Dieu a le péché en abomination. Et tout comme Abraham n'a pas hésité à sacrifier son fils unique à la demande de Dieu, Dieu n'a pas hésité à sacrifier son Fils unique, Jésus le Messie afin d'être puni à notre place !

Extrait de la Genèse (Ancien Testament) (extraits du chapitre 22) :
Dieu dit : Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac ; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai... Abraham prit le bois pour l'holocauste, le chargea sur son fils Isaac, et porta dans sa main le feu et le couteau. Et il marchèrent tous deux ensemble. Alors Isaac, parlant à Abraham, son père, dit : Mon père ! Et il répondit : Me voici, mon fils ! Isaac reprit : Voici le feu et le bois ; mais où est l'agneau pour l'holocauste ? Abraham répondit : Mon fils, Dieu se pourvoira lui-même de l'agneau pour l'holocauste... Lorsqu'ils furent arrivés au lieu que Dieu lui avait dit, Abraham y éleva un autel, et rangea le bois. Il lia son fils Isaac, et le mit sur l'autel, par-dessus le bois. Puis Abraham étendit la main, et prit le couteau, pour égorger son fils. Alors l'ange de l'Éternel l'appela des cieux, et dit : Abraham ! Abraham ! Et il répondit : Me voici ! L'ange dit : N'avance pas ta main sur l'enfant, et ne lui fais rien ; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique. Abraham leva les yeux, et vit derrière lui un bélier retenu dans un buisson par les cornes ; et Abraham alla prendre le bélier, et l'offrit en holocauste à la place de son fils.

Pour être sauvé par Jésus, il nous faut réunir plusieurs conditions :

- demander pardon à Dieu pour nos péchés et se repentir (changer d'attitude, changer de vie).
- remercier Jésus pour Ses souffrances (les moqueries, les coups de fouets et de poings, les crachats, la couronne d'épines, la crucifixion, la lance qui transperça Son cœur...).
- accepter le sang de Jésus et Sa miséricorde. Que Son sang nous lave de tous nos péchés.
- accepter Jésus comme Messie (Christ) et comme notre Seigneur et notre Sauveur.
- admettre que Jésus Christ est le Chemin, la Vérité et la Vie et que nul ne peut aller au Père qu'en passant par Lui. Jésus est le Chemin qui mène au Père. Jésus est la Vérité et il n'y a qu'une vérité c'est Jésus. Jésus est la Vie car il nous donne la vie éternelle.
- lui donner notre fardeau.
- demander à Jésus de nous pardonner et de venir dans notre cœur pour sauver notre âme.
- naître de nouveau, c'est-à-dire être spirituellement vivant, Évangile de Jean (3.3) : Jésus lui répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
- lire la Bible quotidiennement car la nourriture spirituelle est tout aussi importante sinon plus importante que la nourriture de nos assiettes. Évangile de Jean (4.4) : Jésus répondit : Il est écrit : L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
- prier souvent, chercher le Seigneur continuellement et faire ce qui est juste aux yeux de Dieu.
- demander à Dieu de nous remplir de l'Esprit-Saint.
- respecter les commandements.
- demander à Jésus de diriger notre vie.
- être esclave de Dieu et non plus du monde (c'est-à-dire tout ce qui nous distrait, ce qui nous détourne de Dieu).
- que chaque acte de notre vie soit fait pour la Gloire de Dieu.
 
ET SURTOUT :
- SE REPENTIR !
- SE FAIRE BAPTISER AU NOM DE JÉSUS !
- RECEVOIR LE BAPTÊME DU SAINT ESPRIT !
- FAIRE TOUT CE QUE JÉSUS NOUS A COMMANDÉ ! 
Notamment :
    - prêcher l’évangile,
    - faire des disciples, 
    - guérir les malades, 
    - chasser les démons, 
    - baptiser.
Devenez disciple de Jésus, faites comme il est écrit dans les Actes des apôtres.
ET SURTOUT PERSÉVÉREZ JUSQU'À LA MORT !

Voici quelques prières qui vous aideront :

Je reçois Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur. Père, au nom de Jésus-Christ, je viens à Toi simplement comme je suis. Je suis un pécheur, Seigneur. J'ai péché contre Toi et contre le ciel. Je Te demande Seigneur Jésus de me pardonner et de venir dans mon cœur et de sauver mon âme. Laisse-moi naître de nouveau par l'Esprit du Dieu vivant.

Dieu, dans Sa miséricorde, a donné Jésus Christ Son Fils unique pour souffrir la crucifixion pour mes péchés pour que je sois libre de l'enfer et pour que satan n'aie aucun pouvoir sur moi. J'accepte le sang de Jésus Christ pour couvrir mes péchés. Lorsque j'entends cet appel à l'autel je tombe à genoux et je me repends. J'implore haut et fort au nom de Jésus. Je LUI demande de me laver de tous mes péchés dans SON sang. Je vis ma vie pour satisfaire Dieu et pas l'homme. Je ne suis pas parfait mais je donne le meilleur de moi-même. Chaque jour, je m'assure de prier. Je fais ce qui est juste aux yeux de Dieu. J'accepte le Sang Salvateur de Dieu et SA miséricorde.

Je tombe à genou et je dis : Jésus, sauve-moi ! Je t'accepte en tant que mon Seigneur et Sauveur. J'accepte le Sang que TU as versé pour moi sur la montagne du Calvaire. Je sais que TU as déjà payé le prix pour mes péchés. Aide-moi à obéir et à vivre pour TOI. Aide-moi à prévenir ma famille, mes amis et étrangers. Même mon pire ennemi, je ne veux pas qu'il aille en enfer. SAINT-ESPRIT utilise-moi pour la Gloire de JESUS CHRIST. Pardonne-moi mes péchés. Je ne veux jamais être un citoyen de l'enfer. Mais à travers le sang de JESUS CHRIST maintenant je crois et je dis en foi : Je suis un Citoyen du Royaume des Cieux ! Et je n'aurai plus peur de la mort désormais, car être absent du corps est être présent avec mon Seigneur. (2 Corinthiens 5:8).

Je te reçois comme Seigneur et Sauveur, Tu es le Dieu que j'aime. Je crois que tu as payé le prix de mes péchés sur la montagne du Calvaire, que tu es mort et ressuscité d'entre les morts le troisième jour. Je te demande de venir dans mon cœur, de me pardonner les péchés que j'ai commis, de me laver de toute mon iniquité.

Je regrette d'avoir péché et je me détourne de ces péchés. Merci de m'avoir rempli de l'Esprit Saint et de m'avoir donné le désir de te servir tous les jours de ma vie. Vis en moi, Jésus, pour que tu sois aussi glorifié ! Merci de m'avoir donné le désir de lire ta Bible, et donnes-moi la sagesse de la comprendre, Merci pour ton amour pour moi et d'avoir sauvé mon âme en faisant grandir ma foi pour que je sois un jour avec toi au Ciel. Remplis-moi maintenant de l'Esprit Saint et délivre-moi du Diable, en ton nom, Jésus, je prie cela ! Aide-moi Jésus à me souvenir que tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu et que tu es venu NOUS sauver, NOUS les pécheurs, c'est pourquoi TU es appelé notre SAUVEUR. Amen.


Évangile de Matthieu (7.13-14) :
Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.

Le chemin qui mène à la perdition est large et spacieux car il y a une multitude de façons de perdre les âmes pour les mener en enfer ! Tout ce que Dieu a en abomination mène en enfer !  C'est satan qui a créé les différentes stratégies pour nous détourner de Dieu, nous faire tomber dans le péché.

satan est un ange rebelle qui déteste tout ce que Dieu a créé et il déteste Dieu ! Il n'a qu'une envie, c'est de faire périr tout ce que Dieu aime et nous en particulier. satan se déguise en ange de lumière. J'écris en connaissance de cause car j'en ai été victime ! Il se déguise en Jésus, en Marie, en Saint, etc !

Priez Dieu et uniquement Dieu. Ne priez surtout pas les Saints, la vierge marie ou le christ miséricordieux de Sainte Faustine. Vous n'avez besoin que de la Bible, du Christ et de Dieu !

Venez à Jésus, cherchez-le !
Lisez la Bible chaque jour !
Evangélisez !