La nouvelle naissance (Paul Washer)

La nouvelle naissance (Paul Washer)

C'est un grand privilège pour moi d'être ici, avec vous ce soir. Avant que je ne commence, le pasteur m'a demandé de me présenter. Mon nom est Paul Washer et je sers dans la société missionnaire Heartcry qui supporte des missionnaires indigènes à travers le monde entier pour porter l’Évangile. Je suis marié à Charo, une Espagnole et j'ai deux garçons 9 et 7 ans et une fille de 3 ans.

Je vais vous faire un discours sur l’Évangile de Jésus Christ. Avant de commencer, laissez-moi vous dire quelque chose d'important. Il y a des gens dans cette salle s'ils meurent, seront transférés au Paradis et ils porteront sur eux une gloire indescriptible. Et il y a des gens dans cette salle s'ils meurent seront envoyés, par le jugement de Dieu, directement en enfer, où la grâce de Dieu est totalement absente et ils seront dévoilés tels qu'ils sont réellement : des montres.

Ceux de nous qui prêchent l’Évangile, nous ne sommes pas là pour vous divertir. Nous ne sommes pas là pour vous parler de choses temporelles, pour vous parler de choses que vous pouvez obtenir durant votre vie. Non, je ne suis pas inquiet de votre estime personnelle. Je ne me soucie pas de savoir si votre compte bancaire se porte bien. Je me soucie d'une seule chose. Un jour, chacun d'entre-nous, se tiendra nu devant un Dieu saint et sera jugé. C'est ma grande inquiétude. Ce n'est pas un jeu. Ce n'est pas quelque chose qui a à voir avec la culture. Cela a à voir avec la parole du Dieu vivant, de l’Évangile de Jésus Christ. La vie et la mort. Le Paradis et l'enfer. Et c'est un fardeau remarquable pour un prédicateur de se tenir devant un groupe de personnes sachant que certains d'entre-vous entendrons ma voix et iront au Paradis quand ils mourront et d'autres entendront avertissements après avertissements et vous n'écouterez pas. Vous mourrez sous la colère de Dieu et vous passerez une éternité en enfer. C'est pourquoi il est si difficile de prêcher l’Évangile de Jésus Christ.


Avant que je ne commence, je voudrais dire une autre chose. Je suis particulièrement tourmenté pour les jeunes personnes qui sont là. Beaucoup d'entre-vous qui sont plus âgés, vous savez ce que cela veut dire de suivre Jésus Christ. Vous savez ce que c'est que de payer cher pour votre foi. Vous savez ce que c'est que de souffrir. Vous préféreriez mourir plutôt que renier Jésus Christ, ou de vivre d'une façon qui contredit sa parole. Mais jeunes gens, écoutez-moi. Beaucoup d'entre-vous ont été élevé ici et vous devez être très très prudents.

Le Christianisme n'est pas une chose culturelle. Le Christianisme n'est pas quelque chose qui devrait être une petite partie de votre vie. Ce n'est pas quelque chose que vous faites le dimanche. Le Christianisme ce n'est pas vivre dans le monde 6 jours de la semaine et venir à l’Église. Le Christianisme ce n'est pas être comme tout le monde tout le temps puis venir à l’Église le dimanche. Si c'est votre Christianisme alors vous n'avez pas de Christianisme. Vous n'êtes pas Chrétien.

C'est une chose dangereuse que d'être élevé dans une famille chrétienne, une communauté chrétienne. Car vous pouvez penser que parce que vos parents sont Chrétiens alors vous êtes Chrétiens. Ou parce que vous venez d'un groupe qui a souffert alors vous aussi vous avez participé à cette gloire. Ce n'est pas vrai. Jeunes gens, laissez-moi vous poser une question. Comment savez-vous que vous êtes Chrétien, que vous connaissez réellement Christ ? Comment savez-vous que si vous mourrez maintenant vous irez au Paradis et serez acceptés par Dieu le Tout-Puissant devant son trône ? Comment le savez-vous ?

Vous dites, tout est question de grâce. Oui, tout est question de grâce. Nous ne sommes pas sauvés par nos œuvres, nous sommes sauvés par la grâce. Nous sommes sauvés en croyant les promesses de l’Évangile. Cela est vrai. Mais ce que vous devez comprendre, c'est que la grâce est une chose puissante et celui qui vous a donné la grâce pour vous repentir de croire vous donne la grâce pour continuer à vous repentir et à croire. Celui qui vous donne la grâce pour croire au salut vous donne également la grâce pour votre sanctification afin que vous grandissiez dans la sainteté. L'une des plus grande preuve que vous avez réellement cru en Christ pour votre salut est que Dieu a commencé un travail de sanctification en vous. Il travaille sans relâche pour vous rendre saint. Est-ce que c'est une réalité dans votre vie ? Pouvez-vous honnêtement me dire que votre plus grand désir est d'être saint ? Pouvez-vous honnêtement me dire que votre plus grand désir est de ne pas être comme le monde ? De ne pas être comme ce que vous voyez dans beaucoup d'endroits mais d'être comme Jésus Christ ? Parce que si vous ne pouvez pas, vous devriez être effrayés, très effrayés.

Ceux qui aiment le monde n'ont pas l'amour du Père. Nous allons prendre un passage de l'Ancien Testament. Nous regarderons dans ce passage. C'est une promesse de nouvelle alliance. Cela se trouve dans le livre d’Ézéchiel (36:22-27) « C'est pourquoi dis à la maison d'Israël : Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel : Ce n'est pas à cause de vous que j'agis de la sorte, maison d'Israël ; c'est à cause de mon saint nom, que vous avez profané parmi les nations où vous êtes allés. Je sanctifierai mon grand nom, qui a été profané parmi les nations, que vous avez profané au milieu d'elles. Et les nations sauront que je suis l'Éternel, dit le Seigneur, l'Éternel, quand je serai sanctifié par vous sous leurs yeux. Je vous retirerai d'entre les nations, je vous rassemblerai de tous les pays, et je vous ramènerai dans votre pays. Je répandrai sur vous une eau pure, et vous serez purifiés ; je vous purifierai de toutes vos souillures et de toutes vos idoles. Je vous donnerai un cœur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau ; j'ôterai de votre corps le cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. Je mettrai mon esprit en vous, et je ferai en sorte que vous suiviez mes ordonnances, et que vous observiez et pratiquiez mes lois. »

C'est une promesse de nouvelle alliance. Qu'est ce que ça veut dire ? Dans l'Ancien Testament et plus particulièrement dans les prophètes nous pouvons voir des aperçus du futur où Dieu promet à travers la venue du Messie. Il va faire une grande œuvre, il va créer un nouveau peuple et ces nouvelles personnes seront différentes de la nation d'Israël. Parce que la loi de Dieu ne sera pas sur des tablettes extérieures mais sera inscrite dans notre cœur. Ils ne seront pas juste une nation du sang d'Abraham mais ils seront une nation de la même foi qu'Abraham. Ils croiront réellement en Dieu et ils seront réellement transformés par Son pouvoir et le travail de l'Esprit.

Maintenant, nous pouvons regarder ce passage et voir plein de caractéristiques de ce que veut réellement dire qu'être un croyant de Jésus Christ. Et je veux que vous regardiez les choses qui sont dans ce passage et je veux que vous vous posiez cette question : Est-ce que ce sont des réalités dans ma vie ? Dans ce passage Dieu dit ce qu'Il fera dans la vie de chaque véritable croyant. Vous devez vous demander si ce sont des réalités en vous ou est-ce que je suis un faux croyant ? Puis-je honnêtement voir Dieu faire ces choses en moi ?

Dieu dit à Israël qu'il va le sauver, mais à pas à cause d'Israël mais à cause de Lui. La motivation de Dieu pour sauver ces personnes n'est pas trouvée en elles-mêmes. La Bible dit que tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu. Quand un Dieu saint regarde des hommes pécheurs, la seule chose que Dieu peut faire à cause des péchés est de les juger pour les condamner. Donc si Dieu sauve l'homme, ce n'est pas grâce à l'homme, c'est malgré l'homme.

Dieu ne nous sauve pas parce que nous méritons d'être sauvé mais parce que Dieu est un sauveur. Dieu ne nous aime pas parce que nous méritons d'être aimé. Nous ne méritons pas l'amour de Dieu. Nous méritons sa colère. Dieu nous sauve parce qu'Il est Lui-même amour. Dans ces versets, Dieu dit : « Je vais te sauver par égard pour Moi-même, pour Ma propre gloire. » Pourquoi Dieu a fait cette extraordinaire œuvre de salut ? Est-ce parce que l'homme le mérite ? Non ! Alors, pourquoi l'a-t-Il fait ?

Premièrement, Dieu sauve l'homme dans le but d'être glorifié par cette œuvre. Il dit, Je vais descendre et Je vais sauver les hommes et Je ne vais pas seulement les justifier mais Je vais les changer et les transformer et montrer Mon pouvoir à travers eux à un tel point que le monde regardera et Me louera pour le pouvoir qui est démontré à travers Mon peuple. Et Il continue et Il dit : Je vais le faire pour démontrer Mon pouvoir afin que les nations reconnaissent que Je suis l’Éternel.

Dans le monde nous avons beaucoup de gens qui se disent Chrétiens et qui vivent comme des démons. Mais parce qu'ils prétendent être Chrétiens et qu'ils s'identifient avec Christ et vivent comme des démons, le nom de Dieu n'est pas loué grâce à eux, le nom de Dieu est blasphémé à cause d'eux. Est-ce que tous ceux qui se disent Chrétiens sont Chrétiens ? Absolument pas ! Jésus dit que nous les reconnaîtrons par leur fruits. Et voici le problème. Quand une église diminue les standards de l’Évangile dans le but d'attirer plus de personnes, quand une église ne prêche pas sur la sainteté et sur ce que cela veut dire que d'être réellement converti, alors l'église se remplit de personnes impies. Et en raison de leurs actions, le monde incroyant blasphème le nom de Dieu.

Mais ce que nous devons comprendre c'est que les gens qui prétendent connaître Christ et qui vivent d'une façon qui contredit la parole et le caractère de Christ ne sont pas Chrétiens.

Nous sommes sauvés seulement par la foi. Nous ne sommes pas sauvés par les œuvres. Mais ce que vous devez comprendre c'est qu'une personne qui a été réellement sauvée est née de nouveau. Elle est devenue une nouvelle créature. Dieu a réalisé un immense travail en elle pour démontrer Son pouvoir. Il l'a fait devenir une nouvelle créature avec de nouveaux désirs pour servir Christ et être saint. A-t-Il fait cela en vous ?

Est-ce que vous regardez le monde et vous voulez être comme le monde, vous comporter comme le monde, parler comme le monde, vous habiller comme le monde ? Voulez-vous avoir le respect et l'estime du monde ? Si c'est le cas, vous devez être terrifiés ! Parce que ça pourrait être juste la preuve que Dieu n'a pas travaillé en vous. Si le pouvoir de Dieu ne peut pas être vu dans votre vie en vous dirigeant vers une plus grande sainteté alors qu'il n'y a pas le pouvoir de Dieu dans votre vie. Il n'a pas régénéré votre cœur, vous n'êtes pas né de nouveau, vous n'êtes pas un Chrétien. Parce qu'Il dit : « Je vais sauver des gens. » Pourquoi ? Pour démontrer au monde combien Il est puissant, non seulement en sauvant les âmes mais aussi en transformant leur vie. Est-ce que Dieu transforme votre vie ?

Les Chrétiens ne sont pas sans péchés. Les Chrétiens ne sont pas parfaits. Les Chrétiens lutteront avec le péché et les Chrétiens peuvent même chuter. Mais au milieu de cette faiblesse, il y aura des preuves que Dieu travaille, que Dieu enseigne, discipline et qu'Il les amène à une plus grande maturité chrétienne et à une plus grande sainteté. Est-ce que c'est vous ?

Depuis que vous avez proclamé votre foi en Christ, est-ce que vos désirs pour Christ grandissent ? Est-ce que vos désirs pour la sainteté grandissent ? Est-ce que le pouvoir de Dieu transformant vos vies est évident ? Est-ce que vous devenez de moins en moins comme le monde et de plus en plus comme Christ ? Ou est-ce que vous devenez de plus en plus comme le monde ?

Maintenant Il dit quelque chose de très important ici (verset 24) : « Je vous retirerai d'entre les nations, je vous rassemblerai de tous les pays, et je vous ramènerai dans votre pays. » Quand Dieu sauve une personne, Il commence à travailler en elle avec l'objectif de l'arracher du monde, pour l'arracher des mondanités, pour l'arracher au péché et la ramener à Lui.

Est-ce que c'est évident dans votre vie ? Voyez-vous Dieu travailler dans votre vie pour arracher de plus en plus le monde de vous ? Et Il vous dirige de plus en plus vers Lui et à la conformité de Son image.

Maintenant, parlons de la sanctification, c'est très important. La Bible dit dans l'épître aux Hébreux, sans la sanctification, sans la sainteté, personne ne verra le Seigneur et ce que cela veut dire est : si vous avez réellement cru en Christ pour votre salut, alors Dieu sera en train de travailler en vous pour vous rendre saint. S'il n'y a pas de preuves que Dieu est en train de travailler en vous pour vous rendre saint, il y a de grandes chances que vous ne soyez pas réellement convertis.

Qu'est ce que la sainteté ? Le mot vient de l’hébreu qui veut dire couper. Ma femme aime cuisiner et elle a un large plan de travail et elle met des carottes sur cette table et des céleris et d'autres choses et elle prend un couteau tranchant et commence à couper très rapidement. Et alors qu'elle coupe les carottes ou les céleris, une grosse pile de carottes ou de céleris monte ici. Et elle prend le couteau, non seulement pour couper mais aussi pour mettre les carottes et les céleris à l'écart. Et elle les sépare du reste. Et elle continue à couper et à séparer. Couper et séparer.

C'est ce que Dieu veut dire quand il parle de la sainteté. Quand Dieu sauve une personne, Il la coupe de quoi ? Du monde. Qu'est ce que le monde ? Toutes choses sur cette planète, toutes idées, toutes pensées, tous mots, toutes actions qui contredisent la volonté de Dieu et Sa nature. Toutes choses qui s'opposent à Dieu. Quand Dieu sauve réellement une personne, Il la coupe de ça et commence à la séparer. Petit à petit, changeant sa vie en enlevant les choses mondaines de sa vie et en l'attirant vers Lui.

A présent, il y a deux aspects de la sainteté qui sont très très importants. L'un d'eux est que la sainteté signifie être séparé du monde, Chrétien. L'un des objectifs des écritures est de nous enseigner ce que Dieu déteste afin que nous nous éloignons de ces choses. Ne vous y méprenez pas, il ne peut pas y avoir une amitié entre Dieu et le monde. De même, il ne peut y avoir d'amitié entre le croyant et le monde. Si Dieu travaille réellement en vous, Il utilisera Sa parole à travers la puissance de Son esprit afin de vous révéler ce qui est mal dans ce monde et Il vous en éloignera.

Mais la sainteté n'est pas seulement d'arrêter de faire ce qui est mal. La sainteté est avant tout courir vers Dieu, d'être dévoué à Dieu, de grandir chaque jour, année après année dans une plus grande dévotion pour Dieu. Vous ne pouvez pas avoir les deux choses.

Quand j'ai appris à mes enfants à marcher, je me souviens qu'ils se sont tous mis sur leurs jambes en se tenant à une chaise, tout en essayant d'atteindre leur papa. Et alors qu'ils essayaient de m'atteindre, je reculais et ils s'efforçaient de tenir la chaise et de m'atteindre en même temps. Mais, je ne les laissais pas faire. Je voulais qu'ils voient que s'ils voulaient m'atteindre, ils devaient lâcher la chaise. C'est une bonne illustration de la sainteté. Si vous voulez Dieu, vous devez abandonner le monde. Et si vous ne voulez pas abandonner le monde parce que vous l'aimez, alors sachez que l'amour du Père n'est pas en vous.

Jeunes gens, je sais combien la culture est mortelle, je sais ce qui est fait à mon propre peuple. Vous êtes dans un endroit vraiment mortel. Vous vivez dans un pays plein de choses qui scintillent mais qui ne sont pas de l'or. Vous vivez dans un pays remplis de promesses qui sont des mensonges. Vous vivez dans un pays qui fera tout ce qui est en son pouvoir pour vous détourner de Christ. Vous vivez dans un pays qui vous dit que vous pouvez avoir le monde et Dieu en même temps. Vous vivez dans un pays qui vous dit que vous pouvez aimer le monde et Christ et je veux que vous sachiez que c'est un mensonge. C'est un mensonge ! Ne pensez pas que j'essaye d'être menaçant. Ne pensez pas que j'essaye d'avoir un esprit méchant. Je dis ça pour vous sauver du monstre qui a tué plus de personnes que n'importe quel tyran politicien qui a dirigé ce pays.

Si vous aimez le monde, soyez effrayés, parce que ça pourrait être la preuve que Dieu n'a jamais travaillé en vous, que vous n'avez jamais cru au salut, que vous n'avez jamais été réellement convertis. Parce que s'Il vous sauve réellement, Lui qui commence une bonne œuvre en vous la finira. Et pourquoi savons-nous cela ? C'est une vérité très importante parce que Sa réputation est en jeu. Souvenez-vous, Dieu sauve les gens pour démontrer à quel point Il est puissant. Et donc, s'Il commence son œuvre en vous, Il la finira.

Pour démontrer son pouvoir, laissez-moi vous donner une illustration. Quand Israël est sorti d’Égypte, les Hébreux ont commis beaucoup de péchés contre Dieu et Dieu a testé Moïse. Il a dit : « Moïse, éloigne-toi, je vais détruire ce peuple et je ferai de toi un grand peuple. » Et voilà l'intercession de Moïse : « Non Seigneur, si Tu détruis ce peuple, alors tes ennemis diront que Tu étais assez fort et puissant pour les sortir d’Égypte mais que Tu n'étais pas assez puissant pour les amener sur la terre promise. » Voyez-vous ce que Moïse fait ? Il est inquiet de la réputation de Dieu. Je suis également inquiet de la réputation de Dieu ici aujourd'hui.

Je veux que vous sachiez que si Dieu vous a réellement ramené de la condamnation du péché, s'Il vous a réellement sauvé, s'Il vous a réellement justifié, alors la preuve est qu'Il continuera à travailler en vous pour vous transformer. Pourquoi ? Parce que chaque Chrétien est une démonstration du pouvoir de Dieu. Il finira l’œuvre qu'Il a commencé car sa réputation en dépend. C'est pourquoi Paul avertit dans l’Épitre aux Romains : Il dit que le nom de Dieu a été blasphémé parmi les non juifs à cause des Juifs qui s'identifient à Dieu tout en ne suivant pas ses commandements.

De la même façon, beaucoup de nations de ce monde se moquent de cette nation dans laquelle nous habitons. Et l'une des raisons pour laquelle ils se moquent est parce qu'ils disent : « l'Amérique prétend être une nation chrétienne et cependant presque toutes les abominations qui contaminent le monde viennent des États-Unis. » Toutes les obscénités morales ont presque toutes leur commencement ici. Le nom de Dieu est blasphémé à travers les nations parce que beaucoup de personnes en Amérique se croient chrétiennes alors qu'elles vivent comme des démons. Mais cela est bien la preuve qu'ils ne connaissent pas Dieu.

Vous voyez, nous ne parlons pas de la multitude de gens, nous parlons de vous. Pouvez-vous dire, pouvez-vous prouver, que depuis le moment de votre conversion, il y a des preuves que Dieu est en train de travailler dans vos vies pour vous rendre saint ? Pouvez-vous le voir ? Pouvez-vous me dire que vous êtes réellement un Chrétien car quand vous regardez le monde et il se peut qu'il vous trompe et qu'il vous attire alors Dieu vient et vous discipline ? Quand vous participez au péché, vous ne pouvez pas le supporter car le Saint-Esprit vous convainc tellement ? Ou pouvez-vous simplement vous appeler Chrétien tout en ressemblant, vous comportant, parlant et vous habillant comme le monde et faire tout ce que le monde fait ?

A présent, je veux que vous regardiez quelque chose ici qui est très important pour votre salut. Notre salut est le travail de Dieu. Cependant, il y a également un élément humain dedans et il y a un grand mystère concernant la volonté de l'homme et celle de Dieu. Nous savons que le salut est avant tout l’œuvre de Dieu, et Lui qui commence une bonne œuvre la finira.

Regardons notre passage aux versets 24 et suivants. Je veux mettre l'accent sur le pronom personnel « Je » qui fait référence à Dieu. Écoutez ce qu'Il dit : « Je vous retirerai d'entre les nations, je vous rassemblerai de tous les pays, et je vous ramènerai dans votre pays. Je répandrai sur vous une eau pure, et vous serez purifiés ; je vous purifierai de toutes vos souillures et de toutes vos idoles. Je vous donnerai un cœur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau ; j'ôterai de votre corps le cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. Je mettrai mon esprit en vous, et je ferai en sorte que vous suiviez mes ordonnances, et que vous observiez et pratiquiez mes lois. »

Il est en train de dire qu'Il mettra en place le salut en créant un nouveau peuple appelé l'Église, qu'Il va le faire et que cela va réussir. Ce succès montrera aux nations combien Il est puissant. Donc si Dieu sauve une personne, Il fera ces choses dans la vie de cette personne. Fait-Il ces choses dans vos vies ? Et quelles sont ces choses ? D'abord, Il va travailler pour vous rendre saint. Petit à petit, Il retirera de vous vos désirs et votre association avec le monde. Il remplacera cela par un désir et une association avec Christ. Fait-Il cela ? Depuis votre conversion, grandissez-vous dans votre dévotion pour Dieu et votre amour pour Christ ? Grandissez-vous dans la sainteté ou êtes-vous la même personne que vous étiez quand vous avez commencé ? Aimez-vous toujours le monde ? Voulez-vous toujours être comme le monde ?

Allons au verset 25 : « Je répandrai sur vous une eau pure, et vous serez purifiés ; je vous purifierai de toutes vos souillures et de toutes vos idoles. » L'une des choses que Dieu fait quand Il sauve réellement une personne est encore le fait qu'Il fasse un travail de purification. Au moment où nous croyons en Jésus Christ, nous sommes justifiés et nous sommes réconciliés avec Dieu à travers la foi. Mais si nous avons réellement cru, Dieu commencera à faire un travail de sanctification en nous durant toute notre vie, en nous changeant, en nous purifiant de toutes nos méchancetés et de toutes nos idoles. Et je veux que vous sachiez quelque chose : Il peut le faire ! Il est le souverain du croyant et Il peut travailler dans la vie de ce croyant afin de le purifier, afin que ce croyant grandisse dans la sainteté.

Laissez-moi vous donner un exemple. Quand j'étais un petit garçon, j'ai été élevé dans une ferme et je ne sais pas si l'un de vous ici a déjà été élevé dans une ferme. L'une des choses concernant les garçons élevés dans les fermes est qu'ils sont tout le temps sales. Et j'étais le plus sale de tous. Partout où il y avait des buttes ou des trous, il y avait de la saleté parce que je jouais et travaillais tout le temps dans les champs avec mon père comme un garçon de ferme toujours sale. Une fois, alors que j'avais 9 ou 10 ans, je suis rentré à la maison tard le soir. J'avais été dans les champs toute la journée. J'étais très fatigué et ma mère m'a dit : « Paul, tu as besoin de prendre un bain. » J'avais 9 ou 10 ans et je devenais un homme et j'ai dit à ma mère : « maman, je ne pense pas que je vais prendre un bain ce soir. » Tout d'un coup, le visage entier de la mère a changé et ma mère m'a regardé. J'ai toujours son visage en tête et cela me terrifie encore. Elle m'a regardé et m'a dit : « Tu vas prendre un bain ! » Alors j'ai dit : « Ok, je vais prendre un bain. » Je suis allé dans la salle de bain, j'ai ouvert l'eau, un tout petit peu, juste quelques gouttes parce que les garçons qui vivent dans les fermes aiment nager dans les rivières mais sont effrayés par l'eau de la baignoire, je ne sais pas pourquoi. J'ai donc ouvert l'eau et quelques gouttes sont sorties et j'ai fait comme ça. Puis j'ai attrapé la serviette blanche de ma mère et je me suis séché avec, rendant ainsi la serviette noire. Tout se passait très bien jusqu'à ce que ma mère arrive. Et ma mère m'a regardé, elle a ouvert l'eau, elle m'a attrapé par la nuque, - ils avaient droit de faire ça à cette époque – et elle m'a collé dans la baignoire, dans l'eau. J'ai cru que j'allais me noyer. Ma mère était une femme qui avait travaillé presque toute sa vie dans une ferme. Ses mains étaient usés. Elle m'a attrapé et à commencé à me nettoyer encore et encore et quand je suis sorti de la baignoire je rayonnais de la gloire de Dieu. J'avais perdu au moins trois couches de peau mais j'étais propre.

Je voudrais que vous pensiez à quelque chose. Est-ce que ma mère est plus puissante que Dieu ? Je pense que certains prédicateurs diraient que oui mais la Bible dit que non. Dieu dit : Je vous aspergerai d'eau pure et vous serez purifiés. L'un des problèmes est que nous n'avons plus aucune conception de l'autorité du père. Je vois des pères qui supplient leurs enfants. Nous n'avons aucune conception de l'autorité parentale et par conséquent, nous ne pouvons pas comprendre le travail de Dieu dans le cœur de l'homme. Dieu regarde ses enfants et Il dit : Vous serez purifiés ! De plus Il dit : nous pouvons le faire d'une façon facile ou nous pouvons le faire également d'une façon facile car les deux chemins sont pour moi facile. Dieu purifiera son peuple et l'une des plus grande preuve que vous avez commencé à faire partie de son peuple est que vous ne pouvez pas lui échapper ! Il travaillera en vous pour vous purifier. Il dit : Je vous purifierai de toutes vos impuretés et de toutes vos idoles. Si je devais décrire ma vie chrétienne, je vous dirais que c'est l'un des meilleurs versets pour décrire ma vie.

Je marche avec le Seigneur depuis environ 28 ans et dans ces 28 ans j'ai vu la main aimante de Dieu me discipliner, m'enseigner, me mettre à l'épreuve, me corriger quand j'étais allé dans la mauvaise direction. Je pouvais voir depuis le moment de ma conversion que j'étais entré dans une relation avec Dieu dont je ne pouvais m'échapper. Il était devenu mon Père et c'est un Père très persévérant. Il s'assure que ses enfants ne deviennent pas des sauvages. Laissez-moi vous donner un exemple. Disons que je suis votre pasteur et que je rentre tard à la maison, disons à minuit. Je suis en train de prêcher quelque part très tard et alors que je rentre à la maison, j'arrive à une intersection et je vois une fille qui a 14 ans se tenant au coin de la rue avec un tas de personnes vraiment peu fréquentables. En tant que pasteur, je m'arrêterai à l'intersection et je dirai : Jeune fille, monte dans la voiture. Je te ramène à la maison. Mais voilà ce que vous devez comprendre. Je ne serais pas fâché en tant que pasteur avec la jeune fille mais je serais fâché contre le père s'il était un membre de l'église. J'irais vers lui et je lui dirais : Quel genre de père négligent êtes-vous ? Comment pouvez-vous négliger vos enfants au point de les autoriser à être dans la rue à faire n'importe quoi sans votre attention et votre discipline ?

Pensez-vous honnêtement que Dieu soit un Père négligeant ? Que Dieu autorise tous ses enfants à vivre dans l'hérésie ? Qu'Il les autorise à suivre n'importe quel mensonge, à vivre dans le péché et à faire toutes les choses qui contredisent Sa nature ? Pensez-vous que Dieu est si négligeant envers ses enfants ? Absolument pas ! L'une des preuves que vous appartenez réellement à Dieu, qu'Il est réellement votre Père est qu'Il est impliqué dans votre vie afin de vous purifier.

J'utilise une autre illustration issue de ma vie de garçon. Ma mère, lors de mon premier jour à l'école, m'avait acheté de nouveaux vêtements et elle m'a dit : Après l'école, ne vas pas te bagarrer ni déchirer tes vêtements et ne vas pas à la rivière, où tu joues toujours, pour revenir couvert de boue. C'était mes deux choses préférées que je faisais à l'école et j'ai fait exactement ce qu'elle m'avait dit de ne pas faire et je savais que j'allais avoir des problèmes, beaucoup de problèmes. J'avais toujours l'esprit d'un avocat alors j'ai demandé à mes amis Rants et John : Voulez-vous venir à la maison avec moi ? Ils m'ont dit ok parce qu'ils étaient aussi sales et leurs habits étaient aussi déchirés que les miens. Alors qu'on approchait de la maison, ma mère a regardé par la fenêtre. Du feu sortait de ses yeux et je savais que ma vie était terminée à ce moment-là. Et rapidement, j'ai dit : Maman, avant que tu ne te fâches, laissez-moi juste te dire que Rants et John sont également sales et qu'ils ont aussi déchiré leur vêtements. Et alors, elle m'a dit quelque chose qui m'a enseigné de la bonne théologie. Voilà ce qu'elle a dit : Rants et John ne sont pas mes enfants, toi tu es mon enfant. Je n'ai rien à faire avec eux mais j'ai tout à faire avec toi. A présent, monte, dis ta prière et prépare-toi à mourir. Voyez-vous ce qu'il se passe là ? Ma mère et mon père avaient des droits sur moi et je leur appartenais. J'étais leur enfant. De la même façon, si vous êtes réellement converti, Dieu a des droits sur vous. Vous lui appartenez. Il va vous changer pour Sa propre gloire et parce qu'Il vous aime. Il ne vous laissera pas rester ce que vous étiez et il a le pouvoir de vous changer. Il est un Père souverain.

Je veux que nous allions dans l'épître aux Hébreux pour le moment, (12:5-8) : « Et vous avez oubliez l'exhortation qui vous est adressée comme à des fils : Mon fils, ne méprise pas le châtiment du Seigneur, Et ne perds pas courage lorsqu'il te reprend ; Car le Seigneur châtie celui qu'il aime, Et il frappe de la verge tous ceux qu'il reconnaît pour ses fils. » Supportez le châtiment : c'est comme des fils que Dieu vous traite ; car quel est le fils qu'un père ne châtie pas ? Mais si vous êtes exempts du châtiment auquel tous ont part, vous êtes donc des enfants illégitimes, et non des fils.

Si vous pouvez vivre dans le péché, vivre dans le monde avec tous vos amis mondains en faisant toutes vos choses mondaines et qu'il n'y a pas de conviction de l'esprit, qu'il n'y a pas de discipline de Dieu, c'est une preuve que vous êtes un enfant illégitime, vous n'êtes pas un enfant de Dieu. Si vous aimez la sensualité du monde et si vous aimez toutes ces fiertés, ces convoitises de la chair et des yeux et toutes les choses qui scintillent dans le monde, si vous pouvez y participer sans recevoir la discipline du Père, c'est parce que le Père n'est pas votre Père.

Revenons dans Ézéchiel. Je veux que vous pensiez à ça : il y a un passage dans les écritures qui dit : J'ai aimé Jacob, j'ai détesté Esaü. Nous devons nous poser une question. Comment Dieu manifeste-Il Son amour envers Jacob et comment manifeste-Il Sa colère et Sa haine envers Esaü ? C'est vraiment très utile. Cela vous aidera à comprendre comment Dieu, votre Père, se comporte. Si vous regardez la vie d'Esaü, Dieu a accompli toutes les promesses qu'Il a faites pour Esaü. Il a béni Esaü avec des richesses, avec du pouvoir. Il est devenu un grand dirigeant, une grande nation, Dieu a béni Esaü. Alors comment la haine de Dieu était manifestée envers Esaü ? Dieu n'a jamais discipliné Esaü. Il l'a laissé être ce qu'il était. Il n'a jamais interféré dans la vie d'Esaü. Il n'a jamais travaillé afin de rendre Esaü saint. Il a coupé la corde et a laissé Esaü vivre comme il voulait. Et comment Dieu a-t-Il manifesté son amour envers Jacob ? Il a corrigé Jacob tous les jours de sa vie. Il n'a pas autorisé Jacob à rester tel qu'il était. Jacob était perdu, mais quand il est devenu un fils, Dieu a dit : Cela va prendre du temps mais je vais te changer en prince. Et quand vous regardez la vie de Jacob, les épreuves qu'il a subies, les choses qu'il a traversées , quand il est entré sur la terre promise, il est entré en boitant.

Pourquoi ? Parce que voilà ce que vous devez comprendre : c'est que le but de Dieu dans votre vie n'est pas la prospérité, ce n'est pas la santé, ce n'est pas la richesse et ce n'est certainement pas votre meilleure vie maintenant. Le but de Dieu, si vous êtes son enfant, est de vous rendre saint, afin que vous soyez conforme à l'image du Christ. Il vous purifiera de toutes vos impuretés, Il vous purifiera de toutes vos idoles et Il sera très zélé en le faisant. Il fera tout ce qui est nécessaire afin de vous rendre conforme à l'image de Son Fils. A-t-Il fait cela dans vos vies ?

Continuons. Comment Dieu nous change-t-Il ? Ce n'est pas simplement avec des disciplines extérieures. Comment nous change-t-Il ? Regardons le verset 26. C'est l'une des plus, si ce n'est la plus grande illustration de ce que cela veut dire qu'être né de nouveau. C'est une illustration phénoménale. Avant que nous ne la lisions, regardons quelque chose. En Amérique, être né de nouveau ou la doctrine de la régénération est complètement perdue. La régénération est le travail super-naturel de Dieu, où, à travers Son esprit, Il recrée un homme. Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. La Bible dit que Dieu a créé le monde ex nihilo, ou à partir de rien. Je crois qu'il y a plus de pouvoir de Dieu manifesté dans la conversion d'un homme que lors de la création de l'univers. Parce que, comme je l'ai dit, Il a créé l'univers à partir de rien. Mais quand Il recrée un homme, Il le transforme en Chrétien. Il prend une corruption radicalement dépravée et la transforme en une créature qui L'aimera.

Beaucoup de gens aujourd'hui disent qu'ils sont nés de nouveau et vous leur demandez ce qu'ils veulent dire par là ? J'ai pris ma décision. J'ai fait cette prière. J'ai demandé à Jésus d'entrer dans mon cœur. Oui mais, ton cœur a-t-il changé ? Ta vie a-t-elle changée ? Est-ce que ça change actuellement ? Es-tu une nouvelle créature, ou quelqu'un qui répète une croyance en passant à travers un rituel ?

La preuve que vous êtes réellement convertis n'est pas qu'une fois vous avez fait cette prière en demandant à Jésus d'entrer. La preuve que vous êtes convertis est qu'une fois dans votre vie, vous vous êtes repentis de vos péchés et vous continuez à vous repentir aujourd'hui. La preuve que vous êtes sauvés est qu'une fois que vous avez cru au salut et vous continuez à y croire aujourd'hui. La preuve que vous êtes convertis est que Dieu a commencé à travailler en vous et qu'Il continue à le faire aujourd'hui en changeant votre vie, en vous transformant par Son pouvoir.

Regardez ce qu'Il dit ici : « Je vous donnerai un cœur nouveau et Je mettrai en vous un esprit nouveau. Je retirerai de votre corps le cœur de pierre et Je vous donnerai un cœur de chair. »

A présent, disons que je prenne l'homme le plus grand dans ce bâtiment, que je l'amène ici et que je fasse une statue de pierre de lui. Et donc, le voilà en statue de pierre. Je peux le frapper, je peux le pincer, je peux lui donner un coup de pied, je peux l'insulter, je peux lui faire n'importe quelle chose et que va-t-il faire ? Absolument rien. Il est en pierre. Il est mort. Il est inflexible. Il est incapable de répondre aux stimuli. Mais, que se passerait-il si je pouvais claquer des doigts et transformer cette statue de pierre en homme, un homme de chair ? Si je le pince, il va probablement réagir et me frapper. Si je lui donne un coup de pied, il m'en donnera un en retour. Peu importe à quel point vous êtes fort ou grand, si je vais derrière vous et que je vous pince sous le bras et que je vous frappe de toutes mes forces, vos allez réagir. Vous allez répondre aux stimuli et c'est ce que Dieu est en train de dire. A travers le travail super-naturel du salut, voilà ce que Dieu fait quand un homme est né de nouveau. Il lui enlève son cœur de pierre, un cœur qui est mort, un cœur qui ne peut pas entendre Dieu, qui ne peut pas Lui répondre et ce qu'il sait au sujet de Dieu, il le déteste. Et par le pouvoir du Saint-Esprit qui agit sur cet homme comme lors du jour de la création, Dieu change le cœur de cet homme, d'un cœur de pierre qui est mort et qui ne peut pas répondre en un cœur de chair qui est vivant et qui peut répondre aux stimuli divins.

Dieu a-t-il fait cela dans votre cœur ? Pouvez-vous vous souvenir d'un moment dans votre vie ou vous étiez mort pour Dieu ? Vous n'accordiez pas d'importance à Dieu, à Sa parole, aux péchés. Vous n'accordiez pas d'importance à Sa voix, en L'entendant, Lui obéissant, Le suivant ; rien de tout ça. Mais un jour tout a changé. Dieu a pris ce cœur de pierre et l'a remplacé par un cœur qui Lui répondrait. Mes chers amis, quand l'apôtre Paul dit : « Si un homme est en Christ, il est une nouvelle créature. » Il ne récite pas seulement une belle poésie. Il nous enseigne quelque chose qui est réellement vraie. Êtes-vous devenus une nouvelle créature ? Répondez-vous à présent à la voix de Dieu ?

Peut-être vous tenez-vous là jeunes gens, fascinés par le monde, en ressemblant au monde, en aimant le monde, vous comportant comme le monde et vous êtes assis là en vous disant : Je n'ai aucune idée de quoi il est en train de parler. Alors, vous devez être effrayés et vous devez chercher Dieu. Vous devez vous écrier à Lui : « Dieu sonde mon cœur ! Dieu, si je ne Te connais pas, si tout ce que j'ai est une religion et non le salut, Seigneur, je m'écrie à Toi, sauve-moi, change mon cœur ! Accorde-moi la grâce, aide-moi Seigneur !»

Chers frères, écoutez-moi. Il suffit seulement d'une génération pour tout perdre. C'est à ce point difficile l'endroit dans lequel vous vivez. Priez, priez pour vos enfants. Enfants, ne croyez pas les mensonges. N'y croyez pas, ils sont mortels ! Si vous êtes sauvez Il dit : « Je retirerai de votre corps le cœur de pierre et Je vous donnerai un cœur de chair. »

De plus, regardez le verset 27. « C'est mon esprit que je mettrai en vous. » Mon cher ami, réfléchissez au sujet de cette conversation. Ce n'est pas juste une décision humaine. Que se passe-t-il quand vous êtes convertis ? Dieu ne transforme pas seulement votre cœur. Que fait-Il d'autre ? Il réside en vous. Il met Son esprit en vous. Et regardez ce qu'Il dit : « C'est Mon esprit que Je mettrai en vous. Ainsi, Je vous ferai suivre Mes prescriptions, garder et respecter Mes règles. » Il dit : quand Je changerai votre cœur et que Je mettrai Mon esprit en vous, vous vivrez d'une façon différente. Cela se passera réellement. Et puis Il dit au verset 28 : « Vous habiterez le pays que J'ai donné à vos ancêtres, vous Serez mon peuple et Je serai votre Dieu. »

Jeunes gens, adolescents, étudiants, même ceux qui sont plus âgés, mais mon fardeau ici va pour les jeunes. Ecoutez-moi. Pouvez-vous honnêtement me regarder et me dire : Il est mon Dieu. Je veux connaître Sa volonté. Je veux obéir à Ses commandements. Je veux Le suivre et être ce qu'Il veut que je sois. Je suis certain d'apprendre et Il m'enseigne à aimer ce qu'Il aime et à détester ce qu'Il déteste. Est-ce que quelqu'un peut regarder votre vie, jeunes gens, pas quand vous êtes à l'église mais que vous êtes dans la rue et que personne ne vous voit ? Peut-il regarder votre vie et dire : cette personne appartient à Dieu. Cette personne est différente, elle n'est pas comme le monde. Cette personne est en train de changer. Désirez-vous être avec Dieu le matin ? Désirez-vous être avec Lui le soir ? Désirez-vous Sa parole ? Voulez-vous changer ? Quand vous tombez dans le péché, est-ce que cela blesse votre cœur et vous affecte ? Ou est-ce que vous l'aimez ? Est-ce que vous y prenez plaisir ?

Laissez-moi vous partager quelque chose pour terminer. C'est une illustration de Charles Spurgeon, très puissante. Je veux que vous imaginiez que j'ai là, la meilleure nourriture que vous pourriez préparer, un plat splendide rempli de la meilleure nourriture imaginable et là un seau de déchets, de la bouillie et je sais que beaucoup d'entre-vous sont issus de la ville et non d'une ferme. Mais disons qu'il y a un cochon à l'arrière de l'église et je dis à quelqu'un de lâcher le cochon. Où le cochon ira-t-il ? Va-t-il aller vers ce plat succulent de nourriture ? Absolument pas. Où va-t-il aller ? Il va aller vers les ordures. Pourquoi va-t-il vers les déchets ? Parce que c'est un cochon. Les cochons aiment les déchets. Il va aller vers les ordures. Il va mettre sa tête dans ces déchets. Il sera sans honte et il va manger et manger et manger et il va aimer ce qu'il mange. A présent disons que j'ai le pouvoir avec le claquement de mes doigts de changer le cochon en homme en une seconde. Que va-t-il se passer ? Il va retirer sa tête hors de ce seau. Il va vomir ce qu'il était en train de manger. Pourquoi ? Parce qu'un homme ne peut pas manger ce qu'un cochon mange. Cela va le rendre malade, il va se retourner et vous voir et sera honteux.

Ne soyez pas offensés mais si vous êtes Chrétiens, je viens juste de décrire votre conversion. Les conversions de nous tous. Nous sommes nés et de nature nous étions pécheurs. Nous ne voulions pas de la bonne nourriture de Dieu. Nous préférions plutôt le péché, le déshonneur et la débauche de ce monde. Nous y courrions, nous nous en nourrissions, nous en mangions, nous l'avions aimé et désiré. Mais quand une personne est convertie, Dieu la change en une nouvelle créature, un nouveau cœur recréé à l'image de Dieu avec une véritable vertu et sainteté. Avec ce nouveau cœur, elle a de nouveaux désirs et elle ne peut plus digérer le péché de ce monde. Elle est honteuse d'y avoir participé un jour et elle commence à ne plus marcher comme un pécheur mais commence à marcher comme un saint. Est-ce qu'un Chrétien peut se tromper et remettre sa tête dans le seau ? Oui, il le peut. Mais au moment où il prend une bouchée, il sait que c'est mal. Au moment où il prend une bouchée, ça le rend malade et cela ne prendra pas de temps avant qu'il ne se repente de sa bêtise. Il sera honteux d'être retourné vers ce qu'il avait quitté. Est-ce que c'est vous ? Dieu a-t-Il changé votre cœur ? Continue-t-Il à changer votre cœur ? Voulez-vous être libre des saletés de ce monde ? Voulez-vous être comme Christ ? Si vous pouvez dire oui, c'est une grande preuve que vous êtes né de nouveau.

Pour terminer, les choses qui vous sont présentées dans cette culture sont plus mortelles que le venin. La sensualité, le manque de discrétion, le manque de décence, la rébellion, l'amour pour l'argent, les vices, le sexe et toutes les choses que cette culture vous jette vous tuera. La façon dont cette culture se comporte, parle, la façon dont cette culture s'habille, tout ce qui la concerne est mal. Ne faites pas cela mais comprenez également ceci : si vous reconnaissez que cette culture est mauvaise et que vous vous en détournez en pensant que juste que parce que vous vous en êtes détournés, vous êtes sauvés, vous avez tort. Vous détourner de cette culture ne vous sauvera pas mais tournez-vous vers le Christ. Tournez-vous vers le Christ. Comment saurez-vous que vous vous êtes tournés vers le Christ ? Parce qu'Il changera votre cœur. Il changera votre cœur.

Imaginez que je vienne en ville en étant le nouveau pasteur et vous me dîtes qu'il y a un homme qui n'a pas été à l'église depuis 5 ans. Il habite le voisinage et je devrais lui rendre visite parce qu'il est membre de l'église et qu'il est plein de péchés. Alors je vais toquer à sa porte et il m'invite à entrer et je dis : Frère, vous n'avez pas été à l'église depuis 5 ans. Et voilà ce qu'il dit : Vous avez raison pasteur. J'aime jouer au football et faire d'autres choses le dimanche mais vous avez raison, je dois retourner à l'église. Je dois faire cela. Et je lui dis : J'ai entendu que tu t'es enivré en allant dans différents bars. Il dit : Vous avez raison pasteur, j'aime m'enivrer et aller dans les bars, mais vous avez raison, je dois arrêter de faire cela et je dois aller à l'église. Et je lui dis : J'ai entendu que vous avez été infidèle à votre femme. Et il dit : Pasteur, je ne peux pas me retenir, j'aime d'autres femmes, mais vous avez raison, je dois arrêter et je dois me comporter correctement et je dois retourner à l'église. Et donc le dimanche il revient à l'église et vous dîtes tous : Louons le Seigneur, une brebis rentre à la maison. Non, ce n'est pas vrai, une chèvre est entré dans le bâtiment. Parce que savez-vous ce qu'il dit ? Voilà ce qu'il dit : Je dois arrêter de faire tous les péchés que j'aime de tout mon cœur et commencer à faire toutes les choses de Dieu que je déteste et qui m'ennuient dans le but de sauver mon âme. Ce n'est pas le Christianisme. Il n'est pas une nouvelle créature. Tout ce qu'on a fait, c'est de mettre un loup dans une cage afin qu'il ne puisse pas continuer à agir comme un loup, mais c'est toujours un loup.

Laissez-moi vous demander : Aimez-vous ce monde plus que le Christ ? Et vous dîtes : Ne me jugez pas, vous ne savez pas ce qu'il y a dans mon cœur. Je n'ai pas besoin de voir ce qu'il y a dans votre cœur. J'ai juste besoin de regarder votre vie. Votre vie est-elle dédiée aux choses de ce monde, à sa beauté, sa sensualité, aux divertissements et à toutes ces choses, de sorte que toutes les choses dans les écritures ne veulent rien dire pour vous ? L'association à Christ et la prière ne veulent rien dire pour vous. Chercher des croyants dans des églises locales pour grandir dans la sainteté ne veut rien dire pour vous. Vous venez tout simplement à l'église le dimanche. Si c'est votre cas, soyez effrayés. Repentez-vous de vos péchés, tournez-vous vers Christ jusqu'à ce que vous sachiez qu'il vous a sauvé, qu'il vous a changé et qu'il continue à vous changer.

Je sais que j'ai dit beaucoup de choses et je sais que j'ai été très dur. Mais je connais ma culture et je sais ce qu'elle fait. Je connais la nature humaine. Je sais ce que la Bible enseigne sur le salut. Tout ce que j'ai dit, je l'ai dit parce que je vous aime. Souvenez-vous comment j'ai commencé ce message. Il y a des gens dans cette pièce qui seront des saints glorifiés au Paradis et il y aura des gens dans cette pièce qui seront des monstres en enfer. Que ferez-vous ? Allez-vous vous repentir ? Allez-vous croire en Christ ?

Prions.

Je reçois Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur. Père, au nom de Jésus-Christ, je viens à Toi simplement comme je suis. Je suis un pécheur, Seigneur. J'ai péché contre Toi et contre le ciel. Je Te demande Seigneur Jésus de me pardonner et de venir dans mon cœur et de sauver mon âme. Laisse-moi naître de nouveau par l'Esprit du Dieu vivant.

Dieu, dans Sa miséricorde, a donné Jésus Christ Son Fils unique pour souffrir la crucifixion pour mes péchés pour que je sois libre de l'enfer et pour que satan n'aie aucun pouvoir sur moi. J'accepte le sang de Jésus Christ pour couvrir mes péchés. Lorsque j'entends cet appel à l'autel je tombe à genoux et je me repends. J'implore haut et fort au nom de Jésus. Je Lui demande de me laver de tous mes péchés dans Son sang. Je vis ma vie pour satisfaire Dieu et pas l'homme. Je ne suis pas parfait mais je donne le meilleur de moi-même. Chaque jour, je m'assure de prier. Je fais ce qui est juste aux yeux de Dieu. J'accepte le Sang Salvateur de Dieu et Sa miséricorde.

Je tombe à genou et je dis : Jésus, sauve-moi ! Je t'accepte en tant que mon Seigneur et Sauveur. J'accepte le Sang que Tu as versé pour moi sur la montagne du Calvaire. Je sais que Tu as déjà payé le prix pour mes péchés. Aide-moi à obéir et à vivre pour Toi. Aide-moi à prévenir ma famille, mes amis et étrangers. Même mon pire ennemi, je ne veux pas qu'il aille en enfer. Saint-Esprit utilise-moi pour la Gloire de Jésus Christ. Pardonne-moi mes péchés. Je ne veux jamais être un citoyen de l'enfer. Mais à travers le sang de Jésus Christ maintenant je crois et je dis en foi : Je suis un Citoyen du Royaume des Cieux ! Et je n'aurai plus peur de la mort désormais, car être absent du corps est être présent avec mon Seigneur. (2 Corinthiens 5:8).

Je te reçois comme Seigneur et Sauveur, Tu es le Dieu que j'aime. Je crois que tu as payé le prix de mes péchés sur la montagne du Calvaire, que tu es mort et ressuscité d'entre les morts le troisième jour. Je te demande de venir dans mon cœur, de me pardonner les péchés que j'ai commis, de me laver de toute mon iniquité.

Je regrette d'avoir péché et je me détourne de ces péchés. Merci de m'avoir rempli de l'Esprit Saint et de m'avoir donné le désir de Te servir tous les jours de ma vie. Vis en moi, Jésus, pour que Tu sois aussi glorifié ! Merci de m'avoir donné le désir de lire Ta Bible, et donnes-moi la sagesse de la comprendre. Merci pour ton amour pour moi et d'avoir sauvé mon âme en faisant grandir ma foi pour que je sois un jour avec Toi au Ciel. Remplis-moi maintenant de l'Esprit Saint et délivre-moi du diable, en ton nom, Jésus, je prie cela ! Aide-moi Jésus à me souvenir que tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu et que Tu es venu nous sauver, nous les pécheurs, c'est pourquoi Tu es appelé notre Sauveur. Amen.