Le pardon nous libère du poids de la peine


La vie n'est pas toujours facile et nous sommes parfois victimes de circonstances, que celles-ci soient dues directement ou non à des personnes bien ou mal intentionnées.

Lorsqu'on nous fait du mal, l'important c'est de pardonner. Cependant, le sentiment de trahison, d'injustice, d'atteinte à notre dignité, etc... ne nous aide pas à pardonner surtout si nous pensons mener une vie qui plaît à Dieu.

C'est l'histoire d'une femme qui a consacré sa vie à Jésus. Elle faisait tout ce qui plaît à Dieu. Elle avait une belle famille, une belle maison, elle ne manquait de rien. Elle était heureuse. Mais un jour, ce bonheur fut poignardé par une terrible nouvelle : son mari l'avait trompée. Cette femme n'a pas supporté le comportement de son mari. Son mari était vraiment désolé et implorait son pardon continuellement mais en vain. Elle qui menait une vie droite, comment son mari pouvait-il lui faire si mal ? Elle n'a pas réussi à pardonner. Puis vint l'heure de la mort et cette femme alla en enfer. Elle trouvait cette situation injuste mais Jésus lui a rappelé que celui qui pardonne sera pardonné. Elle n'avait pas pardonné, Dieu ne l'a donc pas pardonné.

C'est une histoire terrible car malgré nos efforts, ceux-ci peuvent être réduit à néant par un manque de pardon. La vie est courte et n'est pas toujours facile. Le passé, c'est le passé. Laissons ce qui n'existe plus derrière nous. Pardonnons, puisque de toutes façons il n'est pas possible de revenir en arrière. La vie est faite aussi de pardon. Pardonnons et nous serons pardonnés.

Ne pardonnons pas parce-que nous voulons aussi être pardonnés ! Pardonnons car nous avons un cœur, nous savons passer à autre chose, nous savons avancer dans la vie et puis, après tout, même si l'évènement fâcheux était intentionnel, tout le monde mérite d'être pardonné et de repartir du bon pied, d'un cœur léger.

Le pardon nous libère du poids de la peine.

Venez à Jésus !
Demain il sera peut-être trop tard !